Études tératologiques difformités congénitales produites sur le foetus par la contraction musculaire PDF

La rareté relative des tissus adipeux limite la distribution dans les tissus fœtaux des composés liposolubles tels que les barbituriques, les anesthésiques généraux et le diazépam.


Études tératologiques. I. Des Difformités congénitales produites sur le foetus par la contraction musculaire (les veaux à tête de chien, ou niatas). Par P. Delplanque,…
Date de l’édition originale : 1885

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Au cours de la période de l’étude, 1 150 bébés sont nés dans la population étudiée. La ritodrine traverse le placenta et atteint des concentrations dans le sang fœtal approchant celles de la mère. 209 Des complications du traitement par la ritodrine ont été rapportées après l’administration intraveineuse. Dans une étude, une clairance accrue du labétalol a été démontrée, alors que deux autres études n’ont pas montré de différences entre les patientes enceintes et les patientes non enceintes. 101, 102, 103 La concentration plasmatique, l’aire sous la courbe et la demi-vie du métoprolol ont diminué au cours du troisième trimestre.-}