A propos de courage PDF

Le serpent pourrait facilement me frapper sans même le voir.


Tim O’Brien, jeune homme projeté malgré lui dans le tumulte d’un conflit sanglant, celui du Vietnam, tente, vingt ans après, d’exorciser les fantômes qui le hantent. Devenu écrivain, il se met lui-même en scène au côté de ses compagnons d’armes dont il fait, par la grâce d’un alliage subtil entre sa mémoire et son imaginaire, les acteurs et les victimes d’une guerre absurde. Fragments de vie et de mort, de courage et de lâcheté, de folie et de raison, ses histoires sont autant d’échappées poétiques qui oscillent entre passé et présent, et soulignent l’éternel besoin de l’individu de retrouver la flamme d’une innocence perdue.

À propos de courage nous livre une méditation fracassante sur la guerre, la mémoire et le pouvoir de l’imagination. Un livre inoubliable.

Je suis impatient de plus de vos postes inspirants. Vous devez les attraper à un certain niveau et les aspirer à se sentir un peu plus à l’aise avec l’idée que si elles mettent leur cou, ils ne vont pas être abattus. C’est la fondation qui sous-tend et donne la réalité à toutes les autres vertus et valeurs personnelles.-}