Approche de la Cité céleste: commentaires de l’Apocalypse PDF

Ainsi, Nicomédie était par essence le centre névralgique de la persécution la plus sévère des chrétiens dans l’Antiquité.


« Il existe de nombreuses interprétations de l’Apocalypse, mais pour moi aucune encore n’a jamais véritablement touché le vrai, le fond. Pourquoi ? Il y a plusieurs raisons, mais c’est surtout parce qu’au lieu de ne voir dans ce livre que l’essentiel, c’est-à-dire la description d’éléments et de processus de la vie intérieure et de la vie cosmique, on a cherché à y reconnaître des personnages, des pays, ou des événements historiques. Alors, évidemment, qu’est-ce que l’on a pu faire comme erreurs sur les quatre cavaliers, la bête à sept têtes et à dix cornes, la femme couronnée d’étoiles, la grande prostituée, la nouvelle Jérusalem !

« Je vous ai donné, moi aussi, l’interprétation de quelques passages, mais sachez encore que vous n’en recevrez aucun bienfait si vous n’avez pas d’abord travaillé à acquérir les véritables bases de la vie spirituelle. Car tous ces symboles, il ne suffit pas de les comprendre intellectuellement, il faut pouvoir les vivifier en soi. Et tant que vous n’avez pas fait un travail préalable de purification, de maîtrise de soi et d’élévation intérieure, vous resterez en dehors des merveilles de l’Apocalypse. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Mon père m’a dit que les écrits de ce Nostradamus particulier étaient sur l’Index, à l’époque où il y avait encore un Index. Je crois que nous sommes sur le point de voir une situation similaire où Satan va être «chassé du ciel» pour faire la guerre à l’Église dans ces derniers jours. Et pas étonnant, car même Satan se déguise en ange de lumière.-}