Envie de liberté ? Organisez vous ! : A la rencontre de l’Intelligence Organisationnelle PDF

Trop souvent, les décisions remontent la chaîne de gestion vers les personnes qui ont le moins de connaissances pour prendre la meilleure décision.


Elaborée par Alex Adam,  » l’Intelligence Organisationnelle  » est une méthode globale d’organisation de la vie professionnelle et privée par divers outils de développement personnel. Mis en bouche par Aurélien Coussement, ce livre vous conte les péripéties de Franck, un journaliste sans histoire, qui découvre bien malgré lui les étonnants pouvoirs du cerveau humain.  » Envoyé pour un article dans une entreprise où visiblement personne n’est pris par le temps ou ne semble stressé, Franck, un journaliste tout ce qu’il y a de plus banal, décide d’enquêter et d’en savoir plus sur les agissements particuliers de ces étranges employés. Il part alors à la rencontre de divers personnages qui, tout naturellement, lui expliquent pourquoi et comment ils ont réussi à se départir des maladies liées au temps et au stress, auxquelles nous sommes tous confrontés quotidiennement. Avec l’aide du patron de cette boîte hors du commun, notre journaliste parvient, au fur et à mesure des pages, à dégager divers outils de développements personnels, principes de communication interpersonnelle et techniques (des lois simples, des principes faciles à comprendre et à appliquer) qui aideront tout un chacun à mieux appréhender notre rapport au temps et aux autres, afin de se sentir plus libre et l’esprit dégagé « . Dans ce livre, nous vous invitons à visiter ou revisiter vos processus, vos croyances, vos excuses, et peut-être à porter un jugement critique sur vous-même. Mais aussi à découvrir, tester et utiliser différents outils de développement personnel qui vous aideront à mieux vous organiser, mieux communiquer, pour vivre mieux !

Quoi qu’il en soit, faire une vérification complète des références et des références est d’une importance absolue. Malheureusement, la confusion (et l’abus intentionnel) autour du terme a rendu la vie dure pour tout le monde. L’adhésion basée sur les cotisations permet aux organisations de l’IAF de conserver leur indépendance; les organisations sont politiquement non partisanes et ne poursuivent pas ou n’acceptent pas de financement gouvernemental.-}