La révolution du merchandising: La nécessaire transformation du secteur retail PDF

Il suffit de regarder comment Amazon.com et d’autres font pression sur un segment de détail après l’autre.


  • Un secteur en transition pour répondre aux nouveaux modes de consommation.
  • Un ouvrage axé sur les évolutions et les bonnes pratiques du secteur retail.
  • Des acteurs au coeur du mouvement en cours, pour une nouvelle révolution du secteur.

Le merchandising est au seuil de sa 4e révolution. Après le merchandising d’organisation (gestion des emplacements produits dans les linéaires), de séduction (amélioration de l’apparence des linéaires), de théâtralisation (mise en scène de l’offre dans les magasins) qui est encore en cours, se prépare le merchandising omni-canal, qui sera l’enjeu de ces prochaines années.

Vecteur essentiel de la transformation du secteur retail, le merchandising est de plus en plus sollicité pour répondre aux besoins liés au développement de l’offre multicanal, du big data, et pour améliorer avec la Supply Chain, la rentabilité des mètres carrés et stimuler les ventes tous canaux.

Les auteurs souhaitent remercier Sajal Kohli pour ses contributions inestimables à cet article. Lorsque vous pointez un smartphone sur une annonce Nike dans Runner’s World, un utilisateur peut accéder au panier sur le site Web de Nike. Ils s’assurent qu’ils ont suffisamment d’inventaire pour que vous puissiez faire ce travail immédiatement.-}