Les Miscellanées de la Coupe du monde PDF

Il a continué à jouer au cricket professionnel pour Leicestershire CCC, ainsi que l’échantillonnage de cricket club à travers le monde, avant de passer à l’édition.


A quelques mois du Mondial en Afrique du Sud, ce livre rassemble toutes sortes d’informations hétéroclites : records (de buts, de sélections, de cartons jaunes), statistiques, exploits, scandales, histoires d’amour, faits divers tragiques… Un événement d’une telle portée mondiale fourmille nécessairement de centaines d’histoires célèbres ou méconnues, qui participent à la légende. Saviez-vous, par exemple, que le footballeur colombien Anres Escobar avait été abattu de six balles de révolver pour avoir marqué un but contre son camp en 1994 ? Que le but le plus rapide de l’histoire fut marqué par le Turc Hajan Sükür contre la Corée après 11 secondes de jeu ? Que le plus gros « carton » fut réalisé par l’Australie contre les Samoa en match de qualification par 31 à 0 ? Que le « mercenaire du foot » Bora Milutinovic, en 1986 et 2002, a changé cinq fois de nationalité et donc joué dans les équipes nationales du Mexique, Costa-Rica, Etats-Unis, Nigéria et Chine ? Que le record de buts marqués lors d’une seule Coupe du monde appartient toujours au français Just Fontaine ? Amusant, étonnant, instructif, un livre à dévorer avant la Coupe du Monde pour briller en société, lors de vos soirées foot !

C’est aussi un excellent moyen d’amener des conflits, de montrer du caractère et d’évoquer des émotions. Mais les délices de mes sens s’y sont rencontrés, aucune langue rurale, aucun swain ne peut répéter. Rupkey a récemment acheté son ancien partenaire et a été contraint financièrement de donner la Coupe du Monde II.-}