Les termites dans le monde PDF

Parfois, une paire reproductrice originale rejoint un groupe migrant.


Ce guide illustré présente une vision complète des termites. En dépit des dégâts causés aux habitations, aux cultures et aux plantations forestières, leur rôle écologique ne doit pas être oublié. En outre, depuis quelques années, leur répartition s’étend et des espèces sont devenues endémiques des régions tempérées.
Après une partie introductive sur le mode de vie, l’évolution et les fonctions des termites dans l’écosystème, ce livre propose, pour 6 familles et 37 genres, des fiches descriptives illustrées d’une carte de répartition. Le lecteur peut ainsi identifier aisément les principales espèces parmi les 2500 connues.
D’un maniement facile et pratique, ce guide s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux termites, amateurs ou professionnels des pays du Sud comme du Nord.

De petites quantités de deux gaz à effet de serre particulièrement puissants, l’oxyde nitrique et l’oxyde nitreux, sont également émises. Les maisons font de grands abris chauds dans les mois les plus froids. Il est prouvé que les termites utilisent les phéromones comme un parfum chimique pour la communication entre eux et ils laissent une traînée de parfums pour guider leurs travailleurs en utilisant une partie spéciale de leur corps.-}