Papes PDF

Il savait pourquoi quelques journalistes d’investigation étaient venus.


Papes depuis les débuts de la photographie réunit dans un seul volume une série inédite de portraits des Saint-Pères, étayés de récits sur l’historique et le rôle de la photographie au Vatican.
On doit les images évocatrices publiées dans cet ouvrage à celui qu’on appelait l’ombre du pape, Arturo Mari, le photographe officiel du Vatican le plus proche de Pie XII, Jean-Paul II et Benoît XVI, mais aussi à l artiste Andy Warhol pour ne citer que lui. Présentées pour la plupart en grand format, ce sont plus de 200 photographies qui sont rassemblées dans ce livre et dressent ainsi un portrait particulièrement dense des différents Saint-Pères en fonction depuis 1846, de Pie IX à Benoît XVI.

Il a été officiellement ouvert au public en 1985 pour les loisirs. Les restaurations de 1815 ont ramené les territoires italiens papaux, jusqu’à la période de l’unification de l’Italie, 1859-1870. Les papes récents n’ont cependant pas porté le trirème, bien qu’il reste le symbole de la papauté et n’ait pas été aboli.-}