Vie de Saint-Bernard PDF

Mauvias, arrière petit-fils d’Ommias, fit de Damas le siège du califat en 660.


Vie de Saint-Bernard ; par M. l’abbé V… R…
Date de l’édition originale : 1868
Sujet de l’ouvrage : Bernard, Saint

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

En 1115, il fut choisi pour diriger un groupe de 12 moines dans la fondation d’un nouveau monastère à Clairvaux, à 70 miles de Citeaux. Vallée de Wormwood, qui avait autrefois été une retraite pour les voleurs. Il est entré dans la communauté de Citeaux en 1112, et à partir de là jusqu’à 1115 il a cultivé ses études spirituelles et théologiques.-}