Vin cherche plats… Plat cherche vins… PDF

L’objectif principal est de faire passer notre club de vin, le service à la clientèle et les ventes de salles de dégustation à un niveau supérieur.


Vous êtes connaisseur ou débutant ? Ce guide est fait pour vous !

Sa présentation tête-bêche rend vos recherches très simples :
Côté vins, vous découvrirez 500 références françaises ou étrangères classées par appellations. Outre une courte description des caractéristiques gustatives de chaque vin, vous trouverez la température de service conseillée, les principes de l’harmonie avec différents types de plats et des suggestions de recettes précises.
Côté plats, choisissez une recette parmi les 500 présentées par ordre alphabétique, découvrez pour chacun les différents ingrédients ayant une influence sur la construction de l’accord avec un vin et 3 suggestions, un classique, un coup de c ur de l’auteur plus original, un vin étranger.

L’accord mets-vins n’aura plus de secret pour vous !

Les saveurs délicates du poisson simplement grillé seront complétées par un blanc délicat. Le restaurant cherche des ingrédients provenant d’agriculteurs et de fournisseurs de produits de qualité, d’origine locale où nous pouvons, y compris notre propre jardin sur place. Ce n’est rien de remarquable si vous pensez à des vins de presque n’importe où ailleurs dans le monde.-}